Français
English

Projet : Point de service de Digicom Internet sans fil dans le clocher de l'église de Ste-Cécile-de-Masham

Contexte

La municipalité a reçu une proposition de l’entreprise Digicom pour l’installation d’un point d'accès Internet sans fil (AP) de qualité commerciale sur le clocher de l'église de Sainte-Cécile. Ce point de service devrait permettre de desservir plus de 530 lots dont plus de 210 lots n’ont pas encore accès à Internet sans fil, et certains n’ont même pas le réseau téléphonique DSL.

Ce service serait un atout pour le développement potentiel de ce secteur et répondrait aux besoins des commerces et des institutions, d’autant plus que ce secteur n’est pas admissible aux programmes de subventions provincial et fédéral.

Dans la proposition, la Fabrique de l’église de Sainte-Cécile recevra un financement mensuel de Digicom pour l’utilisation du clocher, ce qui représente un apport pour ses activités et opérations. La Municipalité recevra également un montant mensuel par client desservi sur toute la durée d’utilisation du clocher.

Considérant ces éléments et les objectifs identifiés dans le plan stratégique 2019-2023, notamment la mise en valeur nos deux périmètres d’urbanisation et la contribution au développement de la connectivité Internet et cellulaire par la mobilisation de nos partenaires, le conseil accepte de contribuer au financement du projet de Digicom à hauteur de 16 000 $. Ce représente environ 30 $ par lot desservi. Selon la loi sur les compétences municipales, la municipalité peut octroyer une aide financière en telle matière, d’autant plus que selon les projections réalisées, le projet pourrait s’autofinancer sur une période de 5 à 9 ans. Les fonds proviendront des remboursements de TPS et TVQ perçus à la suite de la participation de La Pêche au projet de Rapide-O-Web dans le cadre du programme provincial Communautés rurales branchées en 2012.


Commandez maintenant

Nous sommes heureux d'annoncer que le projet de l'église de Masham sera prêt pour de nouveaux abonnés le 29 juin 2020. Vous pouvez commander dès maintenant et Digicom (voir ci-dessous) utilisera un logiciel pour déterminer si vous êtes en mesure de vous connecter au service.

Les installations commenceront le 29 juin 2020.

Vitesses

Digicom déploie le LTE-A dans toutes ses nouvelles installations. Des vitesses de 50 Mbps/10 Mbps sont possibles. Si la vitesse souhaitée n'est pas disponible, vous avez la possibilité d'acheter le produit suivant avec la vitesse la plus rapide possible parmi leurs offres.

Vérifier la disponibilité

https://digicom.ca/verifie-disponibilite