Français
English

La planification stratégique



À la suite de son entrée en fonction en novembre 2017, le conseil municipal élu a décidé d’entreprendre les démarches pour se doter d’un outil de gestion indispensable au développement de la municipalité : un plan stratégique.

Selon le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH, anciennement ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire - MAMOT), la planification stratégique « s’accomplit en adaptant la mission, en définissant des objectifs, en développant des stratégies et en élaborant un plan global qui indique comment les ressources seront utilisées pour répondre aux besoins des intéressés et aux exigences de l’environnement. » En d’autres termes, quoi de mieux, pour notre municipalité, que de définir et partager une vision et une mission communes, de nous entendre sur où nous souhaitons mener la municipalité dans quatre ans et par conséquent, de définir comment nous comptons y arriver ?

Le conseil municipal et l’équipe des gestionnaires de la municipalité se sont alors prêtés à l’exercice, sous la direction d’un consultant externe. Ils ont mis leur expertise en commun pour travailler sur ce qui deviendra le premier plan stratégique de l’histoire de la Municipalité de La Pêche. Et bien évidemment, le citoyen étant au cœur de leurs actions, sa voix sera sollicitée dans cette définition des priorités des prochaines années.


Participez à la séance d'information et de consultation publique sur le plan stratégique 2019-2023
Le 22 mai 2019 à 19 h
Salle Desjardins du Complexe sportif La Pêche
20, chemin Raphael