Français
English

Compostage

IMPLIQUEZ-VOUS POUR NOUS AIDER À MIEUX RELEVER NOS DÉFIS !

La Municipalité désire encourager les citoyens à faire du compostage et offre un composteur ECO de 280 litres, un bac de cuisine de 7 litres, un mélangeur à compost ainsi qu’un échantillon de départ de 10 sacs en papier/cellulose, le tout pour  20 $ seulement .

Pour participer au programme de compostage, vous devez remplir le formulaire ci-dessous et le déposer au bureau municipal (1, route Principale Ouest), avec votre contribution de 20 $ ou communiquer avec nous par téléphone au 819 456-2161, poste 2221 ou par courriel à  m.racine@villelapeche.qc.ca.

Afin de réduire la quantité de matières résiduelles enfouies annuellement, le gouvernement du Québec s’est fixé comme objectif l’élimination de l’enfouissement des matières organiques d’ici 2020.Pour y arriver, le compostage est notre meilleur outil! Les municipalités doivent promouvoir le compostage afin de répondre aux exigences du gouvernement provincial et ainsi éviter la perte des subventions reliées à la réduction des matières résiduelles enfouies.

Il existe également une foule de publications et de sites en ligne qu’il est possible de consulter pour se renseigner, parmi lesquels :



    Mise à jour le 22 août 2018.