Français
English

Participation citoyenne

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire a à cœur d'offrir à ses citoyens la possibilité de participer à l'essor de la vie récréative, culturelle et communautaire de la municipalité, en tirant profit d'occasions qui se présentent d'y contribuer concrètement, lorsque les activités ou les projets concernés s'inscrivent dans le mandat du Service.

Concours d'art public de la MRC des Collines-de-l'Outaouais : appel aux artistes

Dans le cadre du projet de circuit patrimonial développé par le CLD des Collines-de-l'Outaouais par l'intermédiaire de la Commission culturelle de la MRC des Collines-de-l'Outaouais, un appel est lancé aux artistes qui résident dans la région de l'Outaouais québécois. Ces derniers sont invités à présenter un concept de structure d'art public permanente pour l'un des sites choisis dans chacune des municipalités. Les structures réalisées seront installées sur les sites choisis. Les appels aux artistes sont ouverts jusqu'au dimanche 25 septembre 2016 à minuit.

Le site Web de la MRC des Collines-de-l'Outaouais offre de l'information générale à ce sujet et donne accès aux  documents de l'appel aux artistes pour chacune des sept (7) municipalités qui la composent. Chacune des municipalités affiche également dans son site l'appel aux artistes qui la concerne.

Recherche de personnes intéressées à faire partie du Comité des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Municipalité de La Pêche

La Municipalité de La Pêche est à la recherche de personnes intéressées à faire partie de son Comité des loisirs, de la culture et de la vie communautaire. Ce comité est composé de neuf membres, parmi lesquels cinq membres résidants de la municipalité. Le Comité a le mandat d'étudier et d'analyser des dossiers relatifs aux loisirs, à la culture et à la vie communautaire, et de faire des recommandations au Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire relativement à la planification, à l'organisation et à l'évaluation de dossiers qui touchent les secteurs d'activité du Service. Le Comité cherche actuellement à combler un poste de représentant du volet loisirs (récréatif), un poste de représentant du volet sportif et un poste de représentant du volet communautaire.