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Paiement des factures et des taxes municipales

Les factures liées aux taxes municipales sont envoyées à la fin du mois de janvier ou au début du mois de février. Si le total des taxes foncières s’élève à moins de 300 $, il est payable en un seul versement. S’il atteint plus de 300 $, il peut être payé en six versements ou moins.

Le versement unique ou le premier versement doit être effectué au plus tard le 30 e jour qui suit la date de facturation. Les versements subséquents doivent être faits comme suit :

  • 2e versement : 30 jours après l’échéance du premier
  • 3 e versement : 60 jours après l’échéance du deuxième
  • 4 e versement : 60 jours après l’échéance du troisième
  • 5 e versement : 30 jours après l’échéance du quatrième
  • 6 e versement : 30 jours après l’échéance du cinquième

Il faut noter que lorsqu’un versement n’est pas fait dans le délai prévu, le solde entier du compte devient exigible et porte intérêt à 14 % (règlement 17-733) . Par ailleurs, si vous payez vos taxes municipales en ligne par l’intermédiaire de votre institution bancaire, assurez-vous de toujours utiliser le bon numéro de matricule.

Il est possible de payer les factures de taxes municipales et autres factures transmises par la Municipalité en personne, aux bureaux de la Municipalité ou par la poste, mais aussi au guichet automatique ou à l’aide du service bancaire téléphonique ou électronique des institutions financières suivantes.

Prenez soin d’indiquer le numéro de référence pour lequel vous effectuez un paiement. Par exemple, pour les taxes municipales, vous devrez indiquer le numéro de matricule.

Veuillez noter que les licences pour chiens ne peuvent être payées par l’intermédiaire d’une institution financière.

Pour toute autre question concernant les taxes, veuillez téléphoner au 819 456-2161, poste 2221.