Alertes La Pêche - Système d'appels automatisésLe système d'appels automatisés de la Municipalité de La Pêche vous permet de recevoir rapidement un appel téléphonique de courte durée ou un message lors de situations d'urgence (avis d'ébullition, d’évacuation, fermeture de rue imprévue, travaux majeurs, etc.) ou pour tout autre message d'intérêt public. Selon la situation, l’avis est transmis à toute la population ou uniquement à un secteur bien spécifique. En tant que citoyen, vous pouvez choisir la façon dont vous désirez être rejoint (téléphone résidentiel, téléphone cellulaire, message texte, courriel). Lorsque vous répondez, il est bien important de ne pas raccrocher et d'écouter l'ensemble du message. De cette manière, le système ne vous rappellera pas une seconde fois. Dans le cas où vous ne pouvez répondre au téléphone, le système laissera un message sur votre boîte vocale. Veuillez prendre note que vos coordonnées de téléphonie résidentielle sont déjà intégrées dans la base de données si vous êtes répertorié dans un annuaire 411, et que vous êtes abonné au service de téléphonie ou si vous êtes abonné au portail citoyen Voilà. Toutefois, si vous avez un téléphone cellulaire sans avoir de ligne résidentielle, si vous êtes un nouveau résident ou si votre numéro de téléphone est confidentiel, vous n'êtes pas inscrit au système d'appels automatisés. Afin d'ajouter vos coordonnées ou de les mettre à jour, veuillez cliquer ci-dessous, et suivre les étapes d’inscription mentionnées ci-dessous :
1. Cliquez sur le bouton "Inscription" ci-dessus, inscrivez votre numéro de téléphone et cliquez sur « Mot de passe oublié ». 2. Ajoutez les informations demandées et choisissez comment vous souhaitez recevoir le mot de passe temporaire (appel ou message texte). Envoyez et poursuivez avec l’étape 3 ci dessous.
1. Cliquez sur le bouton « Inscription » ci-dessus et puis sur « Nouvel usager ». 2. Entrez le numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez recevoir les alertes et sélectionnez la méthode de confirmation souhaitée pour recevoir votre mot de passe temporaire (message texte ou appel téléphonique). Entrez ensuite le code affiché de vérification de sécurité. Cliquez sur « Obtenir mot de passe ». 3. Le système automatisé vous appellera ou vous textera dans les secondes suivantes au numéro inscrit à l’étape précédente pour vous donner un code de six chiffres. Notez-le bien. 4. Retournez au menu principal du Portail, entrez votre numéro de téléphone ainsi que le mot de passe provisoire obtenu (le code à 6 chiffres). Cliquez sur « Connexion ». 5. Entrez les renseignements pertinents pour créer votre fiche contact. Pour ajouter un ou d’autres moyens de communication, cliquez sur « Ajouter » à la section « Coordonnées » en bas de page et sélectionnez le type (téléphone, courriel ou sms). 6. Modifiez votre mot de passe en cliquant sur « Changer mot de passe » en haut à droite. Pour terminer votre inscription, cliquez sur « confirmer ».
|