Français
English

Administration municipale

La Municipalité de la Pêche a à cœur d’assurer les meilleurs services possibles à la collectivité et de favoriser une amélioration continue de la qualité de vie en même temps qu’un développement économique durable. C’est ce à quoi s’emploient ses élus, par l’intermédiaire de l’administration municipale, qui regroupe la direction générale de la Municipalité et les différents services municipaux.

Direction générale

La direction générale joue un rôle de liaison entre le Conseil municipal et l’administration. D’une part, elle fournit au Conseil l’information dont il a besoin pour prendre ses décisions et assurer le bon fonctionnement de la Municipalité; d’autre part, elle veille à l’exécution des décisions du Conseil municipal.

En plus de ce rôle de liaison, la Direction générale a un rôle de gestion et d’administration : elle planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de la Municipalité.

Directrice générale et secrétaire-trésorière

Annie Racine

Directrice générale adjointe et secrétaire-trésorière adjointe
Sylvie Loubier

Services

Pour assurer le bien-être, la qualité de vie et la sécurité de sa population, et répondre aux besoins des citoyens, la Municipalité administre plusieurs services dont les activités se complètent et qui, ensemble, visent à :

    favoriser un développement harmonieux à l’échelle du territoire

      Découvrir : Urbanisme et environnement
      Directeur : Marcel Marchildon

        assurer le maintien et le développement des infrastructures municipales (routes, parcs, etc.) et la gestion de la collecte des matières résiduelles

          Découvrir : Travaux publics
          Directeur : Rémi Gauvreau

            veiller à la saine gestion des activités financières

              Découvrir : Finances et taxation
              Directrice : Sandra Martineau

                veiller à la protection des personnes et des biens

                  Découvrir : Sécurité incendie
                  Directeur : Jocelyn Lessard

                    soutenir le dynamisme et favoriser la circulation de l’information

                      Découvrir : Loisirs, culture, vie communautaire et Communications
                      Responsable : Denise Patry

                        répondre aux nouveaux besoins

                          La Municipalité s’associe à d’autres instances pour certaines activités. Notamment, la sécurité publique est assurée par l’intermédiaire de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, le contrôle des animaux fait l’objet d’un partenariat avec la SPCA-Outaouais, et le transport en commun est fourni par un organisme dans le cadre d’une entente avec les différentes municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais et la Société de transport de l’Outaouais.