Français
English

Mot du maire

Robert Bussière
Logo
Au nom du Conseil municipal de La Pêche, je vous souhaite la bienvenue dans ces pages. Vous y trouverez une foule de renseignements, qui s’adressent aussi bien à nos concitoyens et concitoyennes qu’à tous les internautes qui consultent nos pages, que ce soit par intérêt ou par simple curiosité. Nous vous invitons, par le biais de ce site, à découvrir notre territoire, notre administration municipale, notre population, notre histoire, nos services et tout ce qui fait notre personnalité propre.

La Pêche est une municipalité semi-rurale qui assume bien cette double identité : située à proximité de la région d’Ottawa-Gatineau, elle offre un accès facile au monde urbain tout en préservant une qualité de vie typique du milieu rural. Elle est caractérisée par ces paradoxes entre ville et campagne, tradition et modernité : s’y côtoient fermiers traditionnels et agriculteurs de la relève, concours de tir de chevaux et festival des écrivains, fête de la pêche et camp d’été cinématographique… notre municipalité est une terre de contrastes. Et comme c’est souvent le cas, ces contrastes sont féconds : La Pêche se démarque par le dynamisme de sa vie communautaire et culturelle, la créativité de ses ressources locales, la diversité des activités présentes sur son territoire et, bien sûr, ses magnifiques paysages.

Nous espérons que vous trouverez dans notre site toute l’information dont vous avez besoin, et nous vous invitons chaleureusement à venir nous découvrir.

Le Maire,

Robert Bussière