FR
EN

Actualités

Recrutement de RSGE et de partenaire pour projet-pilote - MRC des collines
28 juin 2022

Comme vous le savez, plusieurs parents ont de la difficulté à trouver un service de garde.

Le Ministère est à la recherche de RSGE ou de partenaires pour projet-pilote de responsables d’un service de garde en communauté et/ou offrir de la garde atypique-Territoire MRC des Collines afin de rehausser l'attractivité du métier et de faciliter la vie des personnes responsables d'un service de garde éducatif en milieu familial (RSGE). Il s'agit d'expérimenter de nouvelles formules de garde, complémentaires à celles offertes actuellement dans le réseau des services de garde éducatifs à l'enfance. 

Les nouveaux projets devront conserver les principaux avantages de la garde en milieu familial donc offrir un environnement convivial, stable, composé d'enfants d'âges différents et qui rappelle à ceux-ci leur propre milieu de vie. Encadrés par les bureaux coordonnateurs de la garde éducative en milieu familial, ces projets-pilotes permettent à des RSGE, reconnus ou en voie de l'être, d'expérimenter la garde ailleurs que dans leur propre résidence, soit dans un local fourni par une municipalité, dans un milieu de travail, dans une autre résidence privée, etc.

Le CPE L'Éveil de la nature, un organisme à but non lucratif reconnu par le ministère de la Famille, fait partie des bureaux coordonnateurs sur le territoire de la MRC des Collines et recrute des responsables de service de garde en milieu familial afin de pallier ce besoin significatif.

Ces projets permettent ainsi à une ou deux RSG d'offrir en simultané des services à un maximum de 9 enfants en résidence privée ou 12 enfants dans un local de la communauté.

Cela vous intéresse ? Nous vous invitons à aller sur le site internet du Ministère de la famille et lire la directive sur le projet-pilote en communauté ainsi que celui de la garde atypique. Contactez Jenny Robertson au bureau coordonnateur à l’adresse suivante : jennyrobertson@cpeleveildelanature.com ou au 819-456-4447 poste 242.

Consultez l'affiche pour les détails : downloads/2022-06-28-ebauche-affiche-recrutement-rsge.pdf