FR
EN

Actualités

COVID-19 : Message de la Direction de la sécurité civile
5 décembre 2020

PÉRIODES DES FÊTES

En raison de l’évolution récente de la situation épidémiologique, les  rassemblements privés dans les régions et territoires qui se retrouvent en alerte maximale ( zone rouge seront interdits pour l’ensemble de la période des fêtes. Seules les personnes qui résident à une même adresse pourront ainsi se côtoyer durant cette période.


Les rassemblements dans les régions et territoires qui se retrouvent en préalerte ( zone jaune ) et en alerte ( zone orange ) seront permis en fonction des restrictions déjà en vigueur. En zone rouge, un seul visiteur d’une autre adresse pour les personnes seules est permis. Il est recommandé de toujours recevoir la même personne afin de limiter les contacts sociaux.


Pour en savoir plus sur les restrictions en vigueur :

RESTRICTION DU NOMBRE DE PERSONNES ADMISES DANS LES COMMERCES

En prévision de la période achalandée du magasinage des fêtes, un resserrement des mesures est en vigueur à compter du  4 décembre 2020afin de limiter les risques de transmission du virus de la COVID-19 et d’assurer le bon déroulement des activités dans le respect des consignes sanitaires.


Les exploitants d’établissements commerciaux assujettis à la Loi sur les heures et les jours d’admission dans les établissements commerciaux sont visés par cette nouvelle mesure, notamment :

  • les commerces de détail et d’alimentation;
  • les pharmacies;
  • les succursales de la Société des alcools du Québec .

Ceux-ci devront réduire le nombre maximal de clients pouvant se trouver dans leur établissement.

Document de référence calcul-achalandage-maximal-permis.



Direction régionale de la sécurité civile et de la sécurité incendie de l'Outaouais

Ministère de la Sécurité publique