Français
English

Actualités

La Pêche prend des mesures pour assurer la sécurité des résidents du secteur Alcove
31 juillet 2020

La Pêche, le 31 juillet 2020 – La Municipalité de La Pêche, en collaboration avec le Service de police de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, a pris une série de mesures visant à assurer la sécurité des citoyens du secteur Alcove, sur le chemin River. Ces mesures visent à contrer les stationnements illégaux observés au courant des dernières semaines et qui congestionnent cette voie publique située le long de la Rivière Gatineau, causant ainsi des enjeux de sécurité majeurs : obstruction complète de l’accès pour les services d’urgence (pompiers, police, ambulances) et obstruction de l’accès à certains résidents à leurs propriétés.

Les mesures prises résultent d’un travail de concertation de plusieurs semaines entre les résidents du secteur, les élus de La Pêche et la police de la MRC. Elles se résument par :

  • L’installation de dos-d’âne sur le chemin River, à la sortie de la Route 105 et près de l’intersection avec le chemin des Érables, pour favoriser une réduction de la vitesse des automobilistes;
  • L’interdiction complète de stationnement sur le chemin, avec remorquage aux frais des automobilistes qui ne respecteraient pas cette réglementation. La circulation sera locale seulement;
  • La présence sur le site de personnes chargées de gérer l’accès au secteur et de s’assurer du respect des règles.

De plus, la Municipalité tient à appeler à la prudence sur la rivière et sur tous les plans d’eau, au respect de ses règlements, de même qu’au respect de la distanciation physique en cette période de pandémie. Elle tient aussi à rappeler que la participation à des activités libres non encadrées sur tous les plans d’eau du territoire municipal de La Pêche demeure au risque et au péril des participants.

- 30 -

Source :
Direction générale
Municipalité de La Pêche

Information :
Evelyne Kayoungha
Agente de communication
819 456 2161, poste 2273
e.kayoungha@villelapeche.qc.ca