FR
EN

Actualités

Chemins Shouldice et des Érables : modifications à la circulation des camions, véhicules de transport d’équipements et véhicules-outils
17 juillet 2019

La Municipalité de La Pêche souhaite informer la population, les organismes et entreprises situés sur son territoire qu’à partir du lundi 22 juillet prochain, la circulation des camions, des véhicules de transport d’équipement et des véhicules-outils sera strictement interdite sur tout le chemin Shouldice. Cette modification fait suite à l’adoption du règlement 19-790 lors de la séance ordinaire du conseil du 2 juillet dernier.

Par ailleurs, ces mêmes véhicules pourront, à compter de cette date, emprunter le chemin de la Beurrerie (à partir du chemin des Érables) pour rejoindre la route Principale (366 Ouest) ou le chemin des Érables plus au Nord, pour rejoindre la route 105 à Alcove.

Le chemin Shouldice s’est détérioré au cours des derniers mois et présente des enjeux de sécurité pour ses usagers. Le conseil analyse actuellement la possibilité de le réhabiliter. Les travaux pourraient débuter à l’automne 2019 et se poursuivre à l’été 2020.
Selon l’évolution de ces travaux, la circulation des camions, des véhicules de transport d’équipement et des véhicules-outils pourra éventuellement reprendre sur le chemin Shouldice.

La modification de la signalisation routière est en cours et sera finalisée à la date d’entrée en vigueur du nouveau règlement.


- 30 -

Source :
Direction générale Municipalité de La Pêche