FR
EN

Actualités

Mise à jour - travaux sur les chemins Riverside et de la Beurrerie
18 octobre 2018

Chemin Riverside

À la suite du démarrage des travaux de remplacement de ponceau sur le chemin Riverside, les exercices d’excavation ont permis de confirmer qu’un massif de Bell Canada (bloc de béton qui sert à protéger les réseaux câblés souterrains) entre en conflit avec les travaux de façon importante. Cela affecte le cours des opérations et entraîne une réduction de la voie de circulation déjà en alternance.

De ce fait, pour assurer la sécurité des usagers et des travailleurs et permettre la poursuite des travaux, une section du chemin sera complètement fermée à la circulation pour une période encore à déterminer.

Le Service des travaux publics travaille en étroite collaboration avec Bell Canada pour corriger la situation ainsi qu’avec l’entrepreneur responsable de l’exécution des travaux pour limiter la durée de cette fermeture. Une signalisation temporaire appropriée sera installée en conséquence.

Afin de vous permettre de bien planifier vos déplacements, la Municipalité fera une mise à jour des informations dès que possible afin de préciser le tronçon qui sera fermé, la durée ainsi que le chemin de détour, au besoin.


Chemin de la Beurrerie

À la suite de la fermeture du chemin de la Beurrerie le 28 septembre dernier à cause d'un risque d’affaissement du ponceau, une étude hydraulique a été réalisée pour régler le problème de débordement du ruisseau à Parent qui traverse le chemin. La prochaine étape consistera à remplacer le ponceau dès que la Municipalité aura reçu l’aval de Pêche et Océan Canada, ministère responsable de la protection des eaux et de la gestion des pêches, des océans et des ressources d’eau douce du Canada.

La fermeture partielle du chemin reste alors en vigueur, de même que les itinéraires de détour tels que précédemment établis. La Municipalité fera tout son possible pour terminer les travaux pour la fin du mois d’octobre.

La Municipalité vous remercie d’avance pour votre patience et votre collaboration.