Français
English

Actualités

Nouveau directeur du Service des incendies et de la sécurité civile à La Pêche
2 octobre 2018


La Pêche, le 2 octobre 2018. Lors d’une séance spéciale tenue le 24 septembre à la salle Desjardins, le conseil municipal a annoncé le recrutement de monsieur Benoit Chartrand à titre de directeur du Service des incendies et de la sécurité civile de La Pêche.

Au cours des six dernières années, monsieur Chartrand a œuvré comme gestionnaire en sécurité incendie pour le regroupement des municipalités de Grand-Remous, Aumond, Montcerf-Lytton et Sainte-Thérèse, dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau. Cela fait également dix ans qu’il est pompier volontaire dans notre municipalité, où il réside; il connaît donc très bien les membres de son équipe. Le nouveau directeur des incendies est diplômé du Collège Montmorency de Laval en gestion de l’intervention, des mesures de santé et sécurité au travail (S.S.T.) et en gestion administrative d’un service d’incendie. C’est un instructeur accrédité de l’École nationale des pompiers du Québec (ENPQ) qui n’hésite pas à se perfectionner à travers des formations complémentaires, entre autres en sécurité civile. Il termine actuellement un AEC comme officier de gestion.

Benoit Chartrand prendra ses nouvelles fonctions progressivement au cours des prochaines semaines pour permettre une bonne passation des dossiers dans son poste actuel. Félicitations et bienvenue dans la grande équipe de la Municipalité.