Français
English

Actualités

OPÉRATION DE NETTOYAGE ET D'ASSAINISSEMENT DU SOUS-SOL DU BUREAU MUNICIPAL
6 juillet 2018

La Pêche, le 4 juillet 2018. La direction générale de la Municipalité de La Pêche souhaite informer la population qu'une opération de nettoyage et d'assainissement du sous-sol du bureau administratif (1, route Principale Ouest, Sainte-Cécile-de-Masham) aura lieu entre le 4 et le 6 juillet 2018 , inclusivement, des suites d'une infiltration d'eau et de la formation de champignons.

Le mercredi 4 juillet prochain, des représentants de l'entreprise Amor Construction, mandatée par la Municipalité, procéderont au déménagement de toutes les boites d'archives conservées au sous-sol vers les conteneurs installés à cet effet dans le stationnement du bureau, sous la supervision de membres de l'équipe municipale. Par la même occasion, du ménage sera fait dans ces mêmes archives, selon le calendrier de conservation des documents municipaux.

Le vendredi 6 juillet, le nettoyage débutera en fin de journée. Il sera fait en dehors des heures d'ouverture de votre centre de services, et se poursuivra durant la fin de semaine, afin d'éviter toute exposition du personnel et des visiteurs aux produits qui seront utilisés.

Des mesures temporaires de protection avaient été prises lorsque des tests de l'air ont révélé sa mauvaise qualité. L'accès au sous-sol était strictement limité depuis, et des éléments de protection individuelle (masque, gants) ont été mis à disposition des personnes amenées à s'y rendre. Pour corriger définitivement ce problème, la Municipalité a mandaté la compagnie Amor Construction, spécialisée en décontamination, afin de procéder à son nettoyage et à son assainissement.

Veuillez noter que l'équipe municipale vous accueillera comme d'habitude durant ces journées; aucune interruption des services n'est prévue .

Les conteneurs disposés sur le stationnement resteront sur place quelques semaines supplémentaires, puisque des travaux de renforcement de la structure de cet édifice vieux d'environ 90 ans, sont également nécessaires. La municipalité vous tiendra informés, le moment venu, du début de cette réfection et de ses éventuelles implications.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

La direction générale

Municipalité de La Pêche