Français
English

Actualités

Avis important aux résidents et places d'affaires en bordures du chemin Riverside dans le secteur Wakefield
23 février 2018



AVIS IMPORTANT AUX RÉSIDENTS ET PLACES D’AFFAIRES EN BORDURE DU CHEMIN RIVERSIDE DANS LE SECTEUR DE WAKEFIELD

DÉBUT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE LA PROMENADE RIVERAINE

Dans le cadre du Projet communautaire de Revitalisation du secteur riverain, village de Wakefield, La Pêche (Québec) Canada 150 initié par la Chambre Wakefield La Pêche, en partenariat avec la Municipalité de La Pêche, Développement Économique Canada (DEC), le Centre local de développement des Collines-de-l’Outaouais (CLD) et Tourisme Outaouais (TO), les travaux de construction de la promenade riveraine en bordure du chemin Riverside devraient débuter lundi 26 février 2018, pour se terminer le 30 mars 2018.

Les travaux consistent en l’installation de pieux et d’une structure d’acier, sur laquelle sera construite une plateforme de bois avec un garde-corps sur une distance de 200 mètres, partant du stationnement de la Boutique Jamboree, jusqu’à proximité du pont ferroviaire (pont vert).

Les travaux nécessiteront la fermeture temporaire d’une voie de circulation sur un tronçon du chemin Riverside. Une signalisation appropriée sera installée prochainement.

Des interruptions de circulation ponctuelles de courte durée sont également à prévoir pour le déplacement de la machinerie et des équipements, de même que pour la fourniture des matériaux de construction.

Les heures d’opération du chantier de construction sont de 7h00 à 18h00, du lundi au vendredi. À moins de circonstances exceptionnelles, il ne devrait pas y avoir de travaux durant les fins de semaine.

Compte tenu de la nature des travaux, en plus de certains inconvénients pour la circulation, il est à prévoir des inconvénients causés par le bruit de la machinerie et des équipements en opération sur le chantier de construction, bien que des mesures d’atténuations sont prévus.

Il s’agit de la dernière phase d’un projet communautaire de revitalisation des berges de la Baie de Wakefield « pour la communauté et par la communauté » permettant de relier les parcs Place Roquebrune, Geggie et de La Paix, créant ainsi une belle promenade continue et sécuritaire le long de la rivière Gatineau, accessible à tous les citoyens et citoyennes de La Pêche, de tous âges, y compris ceux et celles à mobilité réduite.

Chambre Wakefield La Pêche

Municipalité de La Pêche


Voir le plan de signalisation