ÉvénementsProgramme général d'aide financière : aide aux sinistrés des 29 et 30 octobre 2017
28 novembre 2017
À la suite des pluies abondantes et des vents violents survenus les 29 et 30 octobre derniers sur le territoire de la Municipalité de La Pêche, le ministère de la Sécurité publique a mis en oeuvre le 2 novembre dernier le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents. Ce programme est destiné notamment à aider financièrement les particuliers et les entreprises qui ont subi des dommages. Information généraleCommuniqué du 3 novembre du ministère de la Sécurité publique Programme général d'aide financière Dépliant à l'usage des particuliers Dépliant à l'usage des entreprises Information concernant la présentation de demandesPour se prévaloir de ce programme, les sinistrés de la Municipalité de La Pêche ont jusqu’au 2 février 2018 pour acheminer leur réclamation à la Direction du rétablissement du ministère de la Sécurité publique. La réclamation doit être présentée sur le formulaire prévu à cet effet. (Veuillez noter que le formulaire ne peut pas être rempli à l'écran et doit être imprimé et rempli en version papier.) Où peut-on se procurer le formulaire? Le formulaire peut être téléchargé sur le site du ministère de la Sécurité publique : Formulaire pour particuliers et guide de réclamation Où doit-on acheminer le formulaire? Le formulaire doit être acheminé par la poste, par fax ou par courriel à la Direction du rétablissement du ministère de la Sécurité publique aux coordonnées ci-dessous : Par la poste :
Ministère de la Sécurité publique Par fax (numéro sans frais) : 1 866 251-1983 Par courriel : aide.financiere@msp.gouv.qc.ca Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez communiquer avec le service de l'aide aux sinistrés du ministère de la Sécurité publique aux numéros suivants : Téléphone (ligne sans frais) : 1 888 643-AIDE (2433) Vous pouvez aussi consulter la page de l'aide aux sinistrés du ministère de la Sécurité publique. Le menu latéral donne accès, sous l'option Citoyens, aux sous-menus suivants : Frais remboursés, Étapes pour demander de l'aide financière et Traitement de la demande. : |