FR
EN

Événements

Émission des laissez-passer pour le stationnement au Lac Philippe
10 juin 2017


La Municipalité de La Pêche reçoit annuellement 750 laissez-passer de la Commission de la capitale nationale (CCN) pour l’accès au stationnement du Lac Philippe dans le secteur Sainte-Cécile-de-Masham qui sont distribués aux résidents permanents. 

En 2016, la CCN a investi des sommes afin de fournir un laissez-passer de meilleure qualité et plus facile d’utilisation. Par contre, la municipalité doit récupérer les laissez-passer à la fin de chaque saison.

  • Tout citoyen qui recevra un laissez-passer 2017, devra le retourner à la Municipalité entre le 5 septembre 2017 et le 31 octobre 2017. 
  • Si le laissez-passer 2017 n’est pas retourné dans les délais prescrits, vous vous verrez refuser, ainsi que tout membre de votre foyer, le laissez-passer de l’année suivante.
  • De plus, tout citoyen n'ayant pas rapporté son laissez-passer de la saison estivale précédante et qui souhaite en obtenir un nouveau cette année, devra acquitter des frais de 25,00 $.

La distribution des laissez-passer débutera le samedi 10 juin 2017 dès 8h00 au bureau administratif de la Municipalité de La Pêche. Les portes fermeront à midi. S’il reste des laissez-passer, ceux ci seront distribués dès le lundi 12 juin durant les heures normales d’ouverture du bureau.

Pour obtenir votre laissez-passer, vous devez obligatoirement vous présenter au bureau municipal avec votre permis de conduire valide indiquant votre adresse de résidence à La Pêche. Nous n’accordons qu’un seul permis par résidence (adresse). Veuillez noter que le nombre de permis est limité, premier arrivé, premier servi.

Vous devrez également remplir un formulaire de prêt vous engageant à rapporter le laissez-passer à la fin de la saison estivale.