Français
English

Événements

La Municipalité de La Pêche soutient le projet de revitalisation des parcs et rives de la baie de Wakefield
6 janvier 2017

Le 15 décembre dernier, le maire de La Pêche, M. Robert Bussière, annonçait une contribution de 400 000 $ au projet de revitalisation des parcs et des berges de la baie de Wakefield proposé par la Chambre Wakefield-La Pêche.

Ce montant complétera le financement de 479 000 $ annoncé simultanément par le ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, l'honorable Navdeep Bains, dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire Canada 150 visant à souligner le 150e anniversaire du Canada. Le ministre Bains était de passage à Wakefield pour annoncer le programme Brancher pour Innover visant à répondre aux besoins des petites entreprises, des collectivités et des familles dans les régions rurales et éloignées du pays.

Le projet mis de l'avant par la Chambre Wakefield-La Pêche vise à améliorer les infrastructures existantes en bordure de la rivière Gatineau entre les parcs Roquebrune et La Paix, afin de créer un parc linéaire qui mettra en valeur la beauté de ces lieux qui sont fréquentés assidûment aussi bien par les citoyens que par les visiteurs.

À l'occasion de cette annonce, M. Bussière a souligné que cette initiative était l'oeuvre d'une communauté qui se mobilise autour d'un enjeu qui lui tient à cœur, et que cette volonté de créer était inscrite dans l'ADN même de la municipalité. Le projet de la Chambre Wakefield-La Pêche contribuera à l'essor touristique et économique de la Municipalité de la Pêche et de la région dans son ensemble, et aura des retombées importantes pour la communauté en plus de léguer un héritage durable et significatif.

Il s'agit d'un projet porteur pour notre municipalité comme pour notre communauté. Félicitations à la Chambre Wakefield-La Pêche pour cette initiative. L'avenir est en marche à La Pêche!


Ci-dessus, dans l'ordre habituel : L'honorable Navdeep Bains, ministre
de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, en
compagnie du maire de la Municipalité de La Pêche, M. Robert Bussière,
du président de la Chambre Wakefield-La Pêche, M. Bruce Stockfish, et
du député de Pontiac, M. William Amos.


Ci-contre, de gauche à droite : le député de Pontiac, M. William Amos, le 
maire de la Municipalité de La Pêche, M. Robert Bussière, et la présidente
du Comité directeur du projet, Mme Liane Benoit.



Liens connexes :

Chambre Wakefield-La Pêche : Création d'un parc linéaire dans la baie de Wakefield