FR
EN

Événements

La Municipalité de La Pêche adopte une politique des aînés
2 novembre 2015

Le 2 novembre dernier, la Municipalité de La Pêche devenait une municipalité amie des aînés (MADA), en adoptant une politique et un plan d’action visant à faire de notre municipalité un milieu de vie accueillant et agréable pour tous les aînés.

La Municipalité voulait ainsi tenir compte du fait que la population dans son ensemble vieillit, et qu’il faut dès maintenant penser à ce qui peut être fait pour permettre aux personnes qui le souhaitent de continuer de profiter de leur milieu de vie le plus longtemps possible. La politique vise à favoriser la prise en compte des aînés dans toutes les décisions qui peuvent les encourager à demeurer actifs et à favoriser leur participation à la société, et cherche également à promouvoir une culture d’inclusion sociale.

L’initiative MADA a été amorcée en 2014 par la MRC des Collines-de-l’Outaouais avec l’aide de la Table autonome des aînés des Collines. La politique des aînés représente l’aboutissement d’un travail de concertation mené à l’échelon local qui a réuni citoyens, élus et personnel de l’administration municipale.

Pour plus de renseignements :

MADA