Français
English
Séance du 4 septembre 2018
4 septembre 2018


Quelques décisions du conseil du 4 septembre: 

  • Autorisation pour la conclusion d’une entente intermunicipale entre la Municipalité de La Pêche et la MRC des Collines-de-l'Outaouais pour l’entretien du cours d’eau agricole John’s Wood Creek, et
  • Autorisation à la MRC de signer des ententes avec les propriétaires des lots touchés par l’entretien de ce cours d’eau

D’après la Loi sur les compétences municipales, la gestion des cours d’eau est sous la juridiction de la MRC. Ces deux résolutions distinctes permettent à la MRC de signer une entente avec la Municipalité pour fixer les modalités du projet d’entretien du cours d’eau, d’une part, et l’autorise également à signer une entente avec les propriétaires touchés pour établir les diverses responsabilités et modalités lors du projet d’entretien, d’autre part.

  • Appui à la Grande marche Pierre Lavoie

La Grande marche Pierre Lavoie, encouragée par le Défi Pierre Lavoie, favorise les saines habitudes de vie et la pratique progressive d’activités physiques. Une centaine de villes et municipalités ont rejoint le mouvement cette année, dont Chelsea et La Pêche qui organiseront ensemble la Grande marche Chelsea-La Pêche le 21 octobre prochain.

  • Participation au projet Rues principales

La MRC des Collines a obtenu il y a quelques mois un financement du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) pour sept noyaux villageois, dont Sainte-Cécile-de-Masham et Wakefield. La première étape du projet consiste à élaborer et produire un plan d’aménagement pour se doter d’une vision de développement. Le conseil confirme ainsi la participation de la Municipalité à la réalisation du projet et désigne madame Annie Racine comme représentante auprès de la MRC.



Publié le 31 août 2018.
Mise a jour le 6 septembre 2018